Concours d’écriture

Drina Zubia Kultur Elkartea, le 28 novembre 2015, dans la célébration du II Jour de la Yougoslavie, présenta le Prix d’Écriture Drina Zubia. Voici les bases du concours:

PRIX D’ÉCRITURE «DRINA ZUBIA» 2016. BASES.

1.- La participation au «Prix d’écriture Drina Zubia» sera ouverte aux personnes de n’importe quel âge qui remplissent les conditions suivantes. Les membres du Comité Exécutif de «Drina Zubia Kultur Elkartea» (Président, Vice-président, Secrétaire, Trésorier) ne pourront pas participer à ce concours.

2.- Le service organisateur du Prix d’écriture Drina Zubia et unique responsable de ces conditions, est «Drina Zubia Kultur Elkartea».

3.- Il y aura un seul prix récompensé de 200 euros. Le prix pourra ne pas être attribué si le jury l’estime ainsi.

4.- Chaque participant ne pourra présenter qu’un SEUL travail, qui ne devra pas avoir été publié antérieurement.

5.- Le thème sur lequel doivent porter les travaux, sera celui des Balkans. Il sera accepté n’importe quel travail en relation avec cette thématique, qu’ils soient des récits fictifs ou des essais en relation avec des faits réels. Ces travaux pourront aussi bien s’inscrire dans les domaines de l’histoire, que de la politique, de la culture, de la philologie, du sport, de la musique, du cinéma, etc… De même, seront acceptées les bandes dessinées, à condition que ces travaux aient entre quatre et huit pages en format DINA-4.

6.- N’importe quelle personne, résidant dans n’importe quel lieu du monde, pourra présenter des travaux en basque. D’autre part, les personnes résidant au Pays Basque pourront présenter des travaux dans n’importe quelle des langues du Pays Basque: basque, castillan, français, occitan ou erromintxela. Les personnes résidant au Pays Basque, pourront présenter aussi des travaux en Serbo-Croate.

7.- Les travaux devront compter entre 17.500 et 35.000 caractères, espaces inclus – pour orientation, entre cinq et dix pages – (si le travail est une bande dessinée, il comptera entre quatre et huit pages en DINA-4, comme cela a été signalé au point 4). Les travaux seront rendus sous forme informatique et envoyés comme archives joints à la direction électronique suivante: drinazubia@gmail.com (si le travail est une bande dessinée, il sera envoyé au format pdf).

8.- Les travaux seront signés uniquement avec un pseudonyme et seront remis à la direction dinazubiaelkartea@gmail.com. Le titre du courriel sera «Prix Drina Zubia, travail». Par un autre courriel, seront remises les données personnelles de l’auteur (prénom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone) ainsi que le pseudonyme utilisé pour signer le travail. Le titre de ce second courriel sera «Prix Drina Zubia, données».

9.- La date limite pour remettre les travaux, sera le 31 mai 2016. Le gagnant sera connu le jour de la fête de Vidovdan de 2016, à savoir le 28 juin 2016.

10.- Le jury de ce prix se composera de membres du Comité exécutif de  Drina Zubia Kultur Elkartea ou de personnes qui seront déléguées par ce comité.

11.- Les droits sur le travail gagnant resteront dans les mains de Drina Zubia Kultur Elkartea. Si le travail n’est pas publié, les droits retourneront à l’auteur. L’intention de la Drina Zubia Kultur Elkartea est de publier un libre annuellement sur les Balkans, composé entre autres,  des travaux présentés lors du concours. Dans ce cas, une fois écoutée l’opinion du jury, il pourra être proposé aux travaux non primés d’être intégrés dans le livre.

12.- La participation au concours suppose l’acceptation de ces conditions.

13.- En cas d’imprévu, Drina Zubia Kultur Elkartea possède le droit de modifier ces conditions, s’engageant alors à faire part de ces modifications.

Advertisements